Sortir prendre l’air, mais pour quoi faire ?

Vous entendez partout qu’il est nécessaire pour vos bébés / enfants de sortir au quotidien pour courir et se défouler en plein air ?

En tant que parents nous n’avons pas toujours le courage d’habiller tout le monde et d’aller au parc ou se balader en forêt, mais peut être qu’aprés la lecture de cet article vous verrez les choses différements !

Marcher, courir, grimper sont necessaires au développement de nos bambins mais le faire en plein air est encore plus important !

Nos intérieurs ne sont pas assez vaste pour se défouler et l’air extérieur fait le plus grand bien aux petits comme aux grands !

Une sortie en extérieur permet d’améliorer notre humeur et de faire baisser le stress tout cela grâce à la lumière naturelle ! Il soutient notre corps dans sa production hormonale.

Nos intérieurs sont remplis d’ions positifs (polluants divers, acariens, poussières etc ), en extérieur nous retrouvons des ions négatifs qui nous permettent d’améliorer notre humeur, notre sommeil, et notre concentration.

Pour parler plus précisement des bébés et des enfants, il est nécessaire pour eux de pouvoir défouler toute leur énergie afin de pouvoir le moment venu allé plus sereinement vers le sommeil.

Un bébé tout comme un enfant a besoin de bouger, de grimper, de courir et de sauter dans tous les sens (tout cela en fonction de sa motricité bien évidemment! )

Alors sortez vos baskets et tout le monde dehors !

Pour les petits qui ne rampent pas encore, vous pouvez étendre une couverture de pique-nique ou une natte pour qu’ils puissent jouer dessus.

Pour ceux qui commencent le 4 pattes ou la marche avec pas encore trop d’aise il est super interessant d’investir dans des combinaisons imperméables pour qu’ils puissent gambader et découvrir la nature sans risque qu’ils soient mouillés. Vous pouvez aussi “sacrifier” un ou deux pantalons qui seront tachés d’avoir découvert le jardin !

N’oubliez pas qu’un enfant “sale” est un enfant qui s’amuse !

Si votre emploi du temps chargé ne vous permets pas de grande promenade, 20-30 minutes par jour en extérieur et en motricité libre sont suffisants et on peut faire plus le week-end ! Pour les plus chanceux pas besoin d’aller bien loin, des jeux de ballon dans le jardin feront trés bien l’affaire ! Sinon, proposer le retour de l’école en trottinette ou aller chercher le pain à pied!

Pour ceux qui vivent dans les pays chauds avec des moustiques, on sort vers 16h quand il fait moins chaud, on met un pantalon léger et du produit anti-moustique et on sort ! N’oubliez pas de donner à boire et de mettre un chapeau ! La chaleur ne doit pas être un frein pour sortir s’aérer l’esprit et les petits pieds !

Précédent
Précédent

Il débute la marche et ne dort plus…

Suivant
Suivant

Le sommeil, Késako ?!